Indices BBGI Private Banking

Une famille d’indices de référence adaptés à votre profil de gestion et à votre monnaie de référence

Destinée aux investisseurs privés, les indices BBGI Private Banking regroupent une famille de trois indices de référence diversifiés, dont les allocations à ces huit actifs reflètent trois objectifs de rendement et de risque différents (faible, moyen, dynamique).

Il existe 9 indices, selon le profil de risque, c’est-à-dire « low, medium ou dynamic », et selon la monnaie de référence de chaque client, CHF, EUR ou USD.

Indices BBGI Private Banking

Les trois indices de référence dans chaque devise de référence (CHF, USD, EURO) respectent une typologie similaire à celle adoptée par la plupart des institutions bancaires de Suisse et de l’étranger et sont définis de la manière suivante :

  • BBGI Group Private Banking Index « low risk »
  • BBGI Group Private Banking Index « medium risk »
  • BBGI Group Private Banking Index « dynamic risk »

Les stratégies diversifiées systématiques des Indices BBGI Private Banking ont produit des rendements de +5.90% à +6.91% annualisés depuis 1993 à ce jour.

Excellente performance des matières premières au premier trimestre 2021.

Nouveau mois de hausse pour une majorité des indices BBGI Private Banking USD. En effet deux des trois stratégies réalisent des performances positives malgré un léger affaiblissement de momentum. L’indice à risque modéré avance de +0.49% et l’indice comportant un risque dynamique réalise un gain de +1.22%. La stratégie à risque faible quant à elle reste une nouvelle fois en territoire négatif (-0.25%). Les marchés obligataires se retrouvent une à nouveau dans le rouge. Le segment international se retrouve tout en bas du tableau en perdant -2.09% en mars. Le segment US est lui aussi sous la barre de la performance nulle pour la troisième fois consécutive depuis le début de l’année (-1.18%). Les marchés actions profitent d’un sentiment d’optimisme quant à la crise sanitaire et maintiennent la hausse entamée en janvier. Le segment US porté par une campagne de vaccination massive renforce encore son momentum (+3.72%). A l’international le segment se maintient dans les chiffres noirs (+1.26%). Le private equity réalise ce mois-ci la meilleure performance […]

Ne manquez pas de découvrir la totalité de notre commentaire en cliquant sur

le bouton ci-dessous:

Si vous souhaitez accéder à nos archives, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous

+6.91% de performance annualisée

BBGI Private Banking

Commentaire Mars 2021

Composition des indices

Les classes d’actifs représentées dans notre famille d’indices BBGI Group Private Banking se décomposent en deux grands segments :

  • Les actifs traditionnels (5)
  • Les actifs non-traditionnels (3)

Les actifs traditionnels sont les plus présents dans les indices de référence diversifiés. Ils sont représentés par des placements en actions, obligations et immobilier en francs suisses ou en monnaies étrangères.

Ils correspondent aux placements de base généralement sélectionnés pour construire des portefeuilles diversifiés aussi bien entre types d’actifs que géographiquement, par secteur économique ou par monnaie. Ils représentent souvent les actifs les plus liquides, les plus transparents et les mieux compris des investisseurs.

Les actifs non-traditionnels regroupent des types d’investissement qui ne sont généralement pas considérés comme les premières sources de placement, mais plutôt comme des opportunités de diversification par rapport aux placements de base. Ils sont parfois décorellés des placements traditionnels et devraient réaliser des performances supérieures à long terme bien que souvent plus risqués. Les placements non-traditionnels sélectionnés dans nos indices sont les matières premières, les placements alternatifs et le « private equity ».

Les classes d'actifs

  • Obligations domestiques
  • Obligations internationales
  • Actions domestiques
  • Actions internationales
  • Immobilier international
  • Matières premières
  • Placements alternatifs (Hedge Funds)
  • « Private equity »

Performances 31.12.1993 - 28.02.2021

Performances totales, en %

Performances annualisées, en %

Articles de presse

Bloomberg

BBGIPBL : BBGI Private Banking Low Risk CHF
BBGIPBM : BBGI Private Banking Medium Risk CHF
BBGIPMH : BBGI Private Banking Dynamic Risk CHF

BBGIPBLE : BBGI Private Banking Low Risk EUR
BBGIPBME : BBGI Private Banking Medium Risk EUR
BBGIPBHE : BBGI Private Banking Dynamic Risk EUR

BBGIPBLU : BBGI Private Banking Low Risk USD
BBGIPBMU : BBGI Private Banking Medium Risk USD
BBGIPBHU : BBGI Private Banking Dynamic Risk USD

Demandez notre brochure détaillée

Contactez notre équipe marketing