Indice BBGI Clean Energy 100

Un indice diversifié et performant

Destiné à tout investisseur souhaitant observer ou participer de manière optimale à l’évolution positive du secteur des énergie renouvelables, cet indice de référence est répliqué par le fonds de placement de droit suisse BBGI Clean Energy Fund depuis 2008.

En créant l’un des premiers indices largement diversifiés dans les énergies alternatives ainsi qu’un des premiers fonds de droit suisse dans ce segment, BBGI Group offre une meilleure vision du marché des énergies alternatives et propose aux investisseurs un véhicule de placement performant en comparaison internationale.

Indice BBGI Clean Energy 100

Composition de l'indice

L’indice BBGI Clean Energy 100 et le fonds de placement indexé qui lui est associé, sont composés de 100 titres équipondérés d’entreprises spécialisées dans les énergies alternatives. Le secteur nucléaire parfois considéré comme une forme d’énergie alternative ne fait pas partie des secteurs retenus au moment de la construction de l’indice.

Il est composé de sociétés développant des processus technologiques innovants dans la production, la transmission et le stockage de l’énergie, dans les secteurs suivants :

  • Énergie solaire
  • Énergie éolienne
  • Biocarburants
  • Efficience énergétique, stockage d’énergie, Piles à hydrogène…

Nous portons une attention particulière à la diversification sectorielle, géographique et monétaire

L’indice BBGI Clean Energy 100 surperforme largement les autres indices existants depuis leur création et dispose du plus long « track record » disponible du secteur.

Investir dans un secteur d’avenir, au moyen d'une stratégie diversifiée

Les énergies alternatives sont le seul moyen de se sortir de l’impasse du pétrole.

Pourquoi l'indice BBGI Clean Energy 100?

Performances 31.12.1999 - 31.10.2018

Performances totales, en %

Performances annualisées, en %

Bloomberg

BBGELCE: BBGI Clean Energy 100 Index

Demandez notre brochure détaillée

Contactez notre équipe marketing