Notre approche "Best-in-class"
Choisir les meilleurs produits, dans chaque catégorie
En tant que gestionnaires indépendants, nous choisissons les meilleurs produits pour notre clientèle.
Notre organisation horizontale nous permet d’éviter les conflits d’intérêts inhérents à la gestion d’un portefeuille par une banque.
Notre indépendance au service de vos performances
Notre indépendance vis-à-vis des produits financiers que nous choisissons pour notre clientèle constitue l’une de nos plus grandes sources de valeur ajoutée.
Plusieurs concepts de gestion de BBGI Group font appel à l’utilisation de véhicules collectifs de placement. Selon le concept considéré, ou en fonction des contraintes de gestion de nos clients, nous avons recours à des véhicules collectifs de placement de type indexé ou actif pour mettre en oeuvre notre politique de placement.
En règle générale, les véhicules de placements employés ont été sélectionnés avec la plus grande rigueur et présentent les caractéristiques exigées en terme de négociabilité, transparence des coûts et clarté de l’approche de gestion appliquée.
Nous disposons d’une sélection de fonds de tiers et d’un univers de référence systématiquement analysé. Ces fonds sont pour la plus grande partie des SICAV luxembourgeoises et des fonds de droit suisse, régulièrement cotés, dont les comportements boursiers depuis des années en font des instruments de placement particulièrement intéressants.
Notre processus de sélection de produits repose sur une stratégie «best in class», visant à choisir pour nos clients les meilleurs produits du marché et qui soient les mieux adaptés à leur philosophie d’investissement, sans conflits d’intérêts.
Nous portons une attention particulière sur les critères quantitatifs et qualitatifs suivants:
- Analyse du couple rendement-risque
- Transparence et proximité des gestionnaires de fonds de placement
- Pertinence des performances à long terme
À partir d’un univers de placement initial de 250’000 fonds, BBGI Group sélectionne un univers de suivi plus restreint (3’900 fonds).
De cet univers, une «short list» d’une centaine de produits est déterminée, et revue en comité hebdomadaire de sorte à assurer un contrôle de trajectoire complet et rigoureux sur les produits sélectionnés.